Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deleane
Newsletter
Archives
27 juin 2009

Japanese Dress

Ces temps-ci, je suis pas trop motivée mais j'ai quand même réussit à faire un effort.
Il y a une semaine de cela, j'ai tenté la "technique" des appliques et j'ai réussit à faire une jolie japonaise grâce à ce superbe site : Cré-Enfantin ou j'ai pu recopier le modèle.
Puis, je me suis demandée quoi faire avec cette petite japonaise.... j'ai eu l'idée de faire un petit sac mais ce matin, je me suis levée avec l'idée de la robe.
J'ai le modèle Ottobre (n°1 du 1/2008) que j'ai rallongé pour faire une robe.
J'ai rajouté à côté de la petite japonaise un cerisier (j'ai trouvé le modèle grâce à Google) pour qu'elle est un peu d'ombre ;-).
robe_japonaise
J'ai mis un passe-poil bleu clair en haut car je n'avais pas assez de tissus en haut pour tailler tout d'une pièce (j'avais placé la japonaise trop bas). En tout cas, je suis contente (pour pas dire très très contente...) du rendu de l'ensemble.
J'avoue que j'ai fait ma fainéante (je ne suis pas prête de changer si je peux me facilité la vie hihihi) pour les appliqués car je ne les ai pas cousu (j'en suis incapable). Je les ai collé et ensuite j'ai mis de la peinture relief (phosphorescente.... donc ca brille dans la nuit... la classe, non??) autour. On verra bien si cela tient au lavage (on va croiser les doigts). J'avais vu cette technique sur un blog dont je ne me souviens pas le nom... je m'en excuse (mais si je retombe dessus, je viendrai mettre le lien ;-) ).
Et voici ce que cela donne sur une petite danseuse :
arabesque

3_photo
J'ai réussit à faire un petit chouchou avec le reste de tissus à fleur (que j'adore et dont il ne me reste que de minuscules chutes maintenant).

Voici l'appliqué vu d'un peu plus près :

P6275047

Hier, première sortie avec cette robe et :

ours

Et de dos :

dos

EDIT DU 8 juillet :

Alors concernant "l'appliqué de feignante" après passage en machine, ce n'est pas très joli... donc c'est à éviter ;-). Je dois coudre en point zig-zag qui fera nettement plus joli mais c'est nettement plus long (pour ne pas dire extrèmement long) mais cela en vaut surement le temps...

EDIT DU 10 septembre :

Alors, finalement, j'avais fait ma feignante (encore ;-) ) en remettant de la peinture aux quelques endroits qui en avait besoin sur l'appliqué et depuis la robe est passée beaucoup à la machine (en moyenne 1 fois/semaine) et l'appliqué n'a pas bougé... donc ca peut etre une solution pour les feignantes... hihihi.

Publicité
Commentaires
I
elle est tout simplement super very jolie!
N
vraiment magnifique
M
dommage que l'appliqué ça tienne pas car c'état une bonne astuce!<br /> en tout cas je découvre ton blog et j'adore!!!
N
Bravo c'est superbe, quel boulot, le rendu est magnifique...et la pépette porte la création très bien également!
M
Je trouve ta couture magnifique ! Mais quel talent... J'adore ! Bravo !
Visiteurs
Depuis la création 98 469
Publicité
Publicité