Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deleane
Newsletter
Archives
18 février 2010

Non je n'ai pas abandonné la couture ;-)

Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas mis de créations sur mon blog. Il faut dire que le froid et l'hiver ne m'inspire pas vraiment... j'ai bien essayé de faire des habits d'hiver mais, psychologiquement, je n'y arrive pas ;-)... J'aime trop les couleurs flash et les petits cotons légers ;-).

En tout cas, je vous montre, ce que j'ai fini la semaine dernière, non sans mal. Alors au départ, ca a donné cela :

robe0

Sachant que je déteste les fronces, imaginez le temps que m'a pris cette robe pour la faire ;-).

En plus de cela, ce joli tissus rouge-fraise, s'est avéré impossible de faire un biais avec (machine ou à la main) donc je me suis "rabattue" sur un biais de coton rouge à petits pois blancs (j'adore ce coton ;-).

Eleane a choisit elle-même des appliqués chiens (achetés ;-) ) super choux et parfaitement assorties à la robe.

Sauf que la robe ne me plaisait pas.... Je la trouvais trop "bouffante" et sur ma fille-crevette ca ne me plaisait pas ;-).

J'ai donc décousu 2 volants... pas évident car il a fallu aussi découdre les rubans noirs.

robe1

Et voilà ce que cela donne (je précise que j'ai une danseuse née chez moi... hihihi)... j'avoue que cela me plait beaucoup plus et que vu le boulot qu'elle m'a demandé, j'aurai été dégoutée si elle ne m'avait pas plu et que je ne l'aurais jamais mis à Eleane.

robe2

La robe plait aussi beaucoup à la miss ;-)

grimace

Et une petite grimace pour finir avec l'article ;-)... j'ai de plus en plus de mal à prendre une photo "petite fille bien sage et modèle" ;-).

Publicité
Commentaires
K
faut que tu découvres les fronces à la surjeteuse alors! je viens de découvrir ça : 10mètres de fronces bien réparties en 30 minutes! le bonheur!!! lol!!! :D
M
effectivement c'est mieux avec 2 volants. les tissus d'hiver sont rigides, on ne peux faire ce que l'on veut !
V
moi aussi je prefere la seconde version.<br /> <br /> tu as eu raison de persever
M
C'est très mignon, et plus facile à porter avec moins de volants, tu as eu raison...
C
je préfère aussi la 2ème version !!elle est bien !
Visiteurs
Depuis la création 98 491
Publicité
Publicité