Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas mis de créations sur mon blog. Il faut dire que le froid et l'hiver ne m'inspire pas vraiment... j'ai bien essayé de faire des habits d'hiver mais, psychologiquement, je n'y arrive pas ;-)... J'aime trop les couleurs flash et les petits cotons légers ;-).

En tout cas, je vous montre, ce que j'ai fini la semaine dernière, non sans mal. Alors au départ, ca a donné cela :

robe0

Sachant que je déteste les fronces, imaginez le temps que m'a pris cette robe pour la faire ;-).

En plus de cela, ce joli tissus rouge-fraise, s'est avéré impossible de faire un biais avec (machine ou à la main) donc je me suis "rabattue" sur un biais de coton rouge à petits pois blancs (j'adore ce coton ;-).

Eleane a choisit elle-même des appliqués chiens (achetés ;-) ) super choux et parfaitement assorties à la robe.

Sauf que la robe ne me plaisait pas.... Je la trouvais trop "bouffante" et sur ma fille-crevette ca ne me plaisait pas ;-).

J'ai donc décousu 2 volants... pas évident car il a fallu aussi découdre les rubans noirs.

robe1

Et voilà ce que cela donne (je précise que j'ai une danseuse née chez moi... hihihi)... j'avoue que cela me plait beaucoup plus et que vu le boulot qu'elle m'a demandé, j'aurai été dégoutée si elle ne m'avait pas plu et que je ne l'aurais jamais mis à Eleane.

robe2

La robe plait aussi beaucoup à la miss ;-)

grimace

Et une petite grimace pour finir avec l'article ;-)... j'ai de plus en plus de mal à prendre une photo "petite fille bien sage et modèle" ;-).