Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deleane
Newsletter
Archives
2 mars 2010

Livres de patrons

Aujourd'hui, j'ai bien envie de parler de livres, magazines et patrons que j'ai ou que je vais avoir très bientôt...

Mon premier coup de coeur a été les magazines Ottobre. C'est vrai qu'il ne sont pas évident pour débuter mais quand on voit le résultat, on est content d'y avoir passé autant de temps ;-). Ces magazines ne sont pas en francais, mais cela ne pose pas de problème... on y arrive même en ne lisant pas les explications (je ne comprend rien à l'anglais de la couture ;-) ). J'ai été abonnée (mon abonnement vient juste de se finir) mais je ne le conseille pas. Mieux vaut acheter les numéros qui plaisent (ce que je ferai par la suite) surtout qu'on peut feuilleter entièrement les magazines sur leur site. Il y a aussi un blog d' ottobre addict pour montrer ses créations ainsi que pour voir celles des autres ;-) et demander de l'aide quand on est bloqué.

Les numéro sont à un peu moins de 10euro et les frais de port sont super raisonnable (je ne sais plus trop mais ca doit etre dans les 3-4 euro).

Mon magazine préféré est le 1/2008 :

kansi_fi

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, pour mon anniversaire, j'ai eu cette merveille : Sewing clothes kids love

51ffye9NsQL__SS500_

Il y a 10 modèles de patrons (2 robes, legging, 2 vestes, 1 pantalon, 1 gilet, tee-shirts, 1 débardeur, 1 jupe) dont il y a plein explications (avec croquis) super détaillées donc même si c'est en anglais, on y arrive. Et puis sur le site Farbenmix, vous pouvez trouver les tuto avec photo des modèles ;-). Par exemple pour la robe feliz : ici . Je n'ai pas encore eu le temps de faire un modèle mais c'est pas l'envie qui manque mais le temps ;-).

C'est surtout des modèles pour filles. Les modèles sont aussi vendu à l'unité dans les 6,50 euro/pièce sur ce site allemand : Farbenmix . D'ailleurs, je viens de commander 3 patrons de chez eux (Roberta, Jade et Nonita) que j'attends avec impatience.

On retrouve bien l'univers allemands (que j'adore ;-) ) qui est super coloré et un peu fou.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de commander un livre japonais en francais (c'est pas top ca?? j'espère qu'il vont en sortir plein ;-) ): Basiques pour petites filles .

512XXqZvwaL__SS500_

Les modèles ont l'air super et simple. Je pense que c'est le livre parfait pour débuter en couture car les livres japonais sont très bien expliquer et font des habits avec des lignes simples. Pour voir quelques modèles de ce livres, c'est par ici.

Il existe un blog très bien des Japan Couture addict .

Le petit bob d'Eleane que j'ai déjà fait 2 fois (et que j'adore) vient de ce livre ;-).

------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai découvert ce livre à la bibliothèque de ma ville : Making Children's Clothes: 25 Stylish Step-by-step Sewing Projects for 0-5 Years

61p_eQQ11JL__SL500_AA240_

Il y a des modèles très chouettes dedans autant pour les bébés que pour les un peu plus grands. Il me fait penser aux intemporels pour enfants/bébé mais en "plus actuelle". Si vous voulez plus de photo pour les modèles, demandez moi... je le reprendrais à la bibliothèque et je vous donnerais plus de détails ;-).

------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons maintenant à mes déceptions :

Les Intemporels pour enfants :

51areSk5XSL__SS500_

C'est le tout premier livre de patron que j'ai acheté. C'est vrai que j'ai beaucoup aimé faire l'Elsi (tablier croisé qui est parfait pour débuter la couture car très simple) et j'aime toujours le faire. Mais disons que ca fait cher 24 euro pour juste le modèle Elsie que j'aime...

Je crois que ce qui dégoute le plus c'est de choisir un modèle dans ce livre, reproduire le patron, découper du joli tissus, passer du temps à coudre et pour finalement se retrouver avec un habit pas portable car trop large, trop court,... (et je ne parle même pas des explications qui sont parfois ... euh... très embrouillées).

Mais disons que beaucoup aime ces modèles et les cousent avec plaisir... la preuve en est ce super blog : Je couds Citronille .

-------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai été aussi décue du Burda HS spécial enfants :

_BhVGvQwB2k___KGrHqUH_EMEr8iPuELhBLIpDT_VY____12

Bon, c'est vrai que c'est un magazine avec plein de patrons (118) et le prix n'est pas excessif. J'ai trouvé les modèles trop simples et trop basiques. J'aime les choses un peu plus "fun". Je pense qu'il est parfait pour quelqu'un qui se lance dans la couture et qui veut "s'entrainer" sur des modèles en ayant plein de choix.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Celui là aussi, je l'ai pris à la bibliothèque : Amy Butler's Little Stitches For Little Ones: 20 Keepsake Sewing Projects for Baby and Mom

51B_9mX6iKL__SS400_

Il est plus orienté accessoires pour bébé donc pas beaucoup d'habit. Surement qu'il m'aurait plus plu si j'avais été enceinte (ce qui n'est pas du tout le cas ;-) ).

Par contre, les photos, à l'intérieur, sont super belles et pleine de tendresses.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai aussi été décue par : Les vêtements pour petite fille

41Z7TGGM5FL__SL500_AA240_

Il faut dire que j'en rêvé de ce livre (j'adore ce que fait Cécile Vincent) et que lorsque je l'ai eu en main et feuilleté, grosse déception. Déjà, il n'y a aucun patron en taille réelle, ils sont tous à aggrandir avec l'imprimante.... sachant que je n'ai pas d'imprimante, autant vous dire que j'ai été frustré. Depuis, ce livre est sur une étagère et il n'a pas bougé...

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez des livres/magazines/patrons coup de coeur... n'hésitez pas à me le dire car j'aime beaucoup découvrir ;-)

Publicité
Commentaires
L
Même déception pour les intemporels pour bébé ! Je trouve que c'est une vraie arnaque.
N
Je cherche désespérément le livre Sewing clothes kids love en France. Peux-tu me dire si on le trouve facilement aux US car je pense le demander à un ami qui y va bientôt ? Merci.
F
je crois que je vaisinvestir dans sewing clthes kids love. quelles sont les tailles des patrons ? si tu souhaites te débarrasser du burda, je suis preneuse !
I
Les patrons de sewing clothes kids love sont-ils en taille réelle et jusqu'à quel âge taillent-t-ils ?
F
Le numéro d'Ottobre que tu as mis en photo est superbe. Je l'ai eu entre les mains et je l'adore, malheureusement il n'est plus en vente. :o(<br /> Grâce à toi je vais investir dans "sewing clothes kids love" car la robe me tente beaucoup.
Visiteurs
Depuis la création 98 469
Publicité
Publicité