Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deleane
Newsletter
Archives
18 juillet 2010

Elodie

Alors ce n'est pas un patron tres vieux de chez Farbenmix et des que je l'ai vu, je l'ai commande. De toute facon, ma fille adorant les robes qui tournent, c'etait bien sur fait pour elle ce genre de robe ;-).

Ce modele a 3 versions et pour la premiere (et pas la derniere), j'ai fait la version A. Le tuto est ici.

Comme d'habitude, j'ai pris la taille 98/104cm pour ma fille qui mesure 100cm pile poil sauf que pour une fois, je trouve la longueur beaucoup trop juste. Il manque facilement 15cm en longueur. Par contre au niveau du haut, c'est parfait ;-) et ca tombe vraiment bien. Donc pour celles qui serait tenter par ce modele, n'oubliez pas de rajouter des cm en bas.

En tout cas, c'est vraiment un modele tres simple a faire et agreable a coudre (car rapide ;-) )... le plus long a ete de couper les morceaux de tissus et de coudre le biais du bas (3m25...).

devant

J'ai eu la flemme de tout defaire pour la rallonger (et aussi sur les conseils, toujours avises, de Zeno ;-) ) et il faut dire aussi qu'a chaque fois que j'essaie de faire des modifications quand j'ai fini un truc, ca foire... donc ma fille aura sa premiere ELODIE courte (ce qui est pas si mal avec un corsaire dessous ;-) ).

derriere

Bon, pour les photo, elle n'a pas voulu baisser les bras (elle est en pleine periode "danseuse classique"... oui oui je vous assure meme si cela ne se voit pas trop hihihi) et donc cela fait la robe encore plus courte qu'elle n'est ;-).

profil

Publicité
Commentaires
C
je l'avais pas vu celle ce elle est très belle comme d'hab...
N
alors voici la fameuse elodie, la robe qui tourne, elle est superbe, on va encore vous arrêter dans la rue ;-) pour les compliments bien sûr !
D
tres sympa ce modèle et ta fille est trop chou dedans tous lui va à se manequin en herbe! j'attend de voir les deux autres version bon courage!
R
Très jolie, cette Elodie (ainsi que ta fille) ! Je découvre ainsi ce patron. Les tissus que tu as choisis donnent un super rendu.
L
Trés jolie robe, comme tu sais si bien les coudre !
Visiteurs
Depuis la création 98 479
Publicité
Publicité