Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deleane
Newsletter
Archives
24 octobre 2010

Pyjama pour l'ecole

La semaine prochaine, Eleane a sa journee pyjama a l'ecole... oui oui... ici, aux USA, ils adorent faire des journees pyjama a l'ecole donc les enfants et les instits s'habillent (ou restent ;-) ) en pyjama toute la journee, une fois par an.

Le probleme est qu'Eleane n'a pas de pyjama... vous allez penser que je suis une mauvaise mere!!! et bien, le truc est que dans notre appartement ce sont les tropiques du au chauffage collectif que l'on ne peut pas regler... nous avons donc 28-29 degrespratiquement toute l'annee... donc elle dort en short et tee-shirt.

Il lui fallait donc un pyjama pour l'ecole... j'ai donc attrape mes Ottobre (que j'avais un peu delaisse avec ma fievre de Farbenmix) et j'ai trouve 2 patrons sympa.

Tout d'abord pour le pantalon, j'ai pris le patron 19 du 1/2008, taille 104 sans marge de couture. Vraiment super rapide a faire et tres basique... et il tombe super bien :

_1019707

Ensuite, pour le haut, j'ai opte pour le patron du kimono 12 du 4/2008, taille 104 aussi. La encore tres simple et rapide ... tout ce que j'aime dans la couture ;-).

_1019706

J'ai pose des biais marron a pois blanc, fait maison ;-), pour le contraste du rose pale

Donc maintenant Eleane est prete pour sa journee pyjama ;-).

_1019710

Publicité
Commentaires
T
il est trop beau!! moi aussi j'en veut un :)
E
Très joli ce pyj esprit japonais et le tissu est super, bravo!
T
J'adore vraiment ce pyjama, l'idée de la journée pyjama en revanche me laisse dubitative!!!
M
tout est superbe!! je vais laisser un message groupé parce que j aime tout!! tu as des doigts de fée ,en plus tu habites aux states (la chance ,le tissu moitié moins cher ) <br /> et puis ton petit mannequin est sublime ce qui ne gache rien<br /> bravo pour ton joli blog qui m a donné beaucoup de plaisir<br /> <br /> Edwige
L
Rigolo le principe !!!va être toute belle ta belette ;-)<br /> L'horreur, un appart à 28° !!!!
Visiteurs
Depuis la création 98 485
Publicité
Publicité