Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deleane
Newsletter
Archives
3 mai 2011

Robe de princesse pour anniversaire

Ma puce voulait une "robe de princesse qui arrive en bas des pieds" pour son futur anniversaire (a la fin du mois de mai, elle aura déjà 6 ans).

Donc j'ai opte pour le patron WILLEMIENTJE de chez Farbenmix. J'avoue être incapable de me souvenir de ce nom barbare de patron ainsi que de le prononcer (J'ai été faire un copier-coller sur le site de Farbenmix car sinon je l'appelle la Wille-machinchose ;-) ).

_1011134

_1011135

Elle a l'air simple mais elle m'a donne bien des sueurs cette robe.

Tout d'abord, comme il y a beaucoup d'ampleur (c'est un gouffre a tissus ;-) ), il faut des tissus assez fluides et légers ce qui n'a pas été gagné pour en trouver dans mon magasin de tissus fétiche (ou dans mon méga stock de tissus perso qui envahit mon appartement ;-) ).

_1011117_1

 

Ensuite, autre problème, la peur que cela fasse "chemise de nuit"... d'ailleurs, je la trouve un peu "limite" mais bon, elle plait énormément a ma fille et c'est cela le plus important ;-).

Comme pratiquement tous les patrons de Farbenmix, il y a un tuto en image sur leur site et honnêtement, il n'est pas très clair... beaucoup beaucoup trop d'images...

Le pire a été la pose de la fermeture-éclaire entre les 2 doublures (une première pour moi). Bon, finalement je suis bien contente du rendu mais il ne faut pas regarder de trop prêt à l'intérieur ;-).

_1011106_1

A part cela, j'ai teste pour la première fois (oui oui plein de "premières" pour cette robe mais c'est comme cela que je ferais des progrès ;-) ), le pied-fronceur-de-la-mort-qui-tue que j'ai achète pendant mon hibernage du premier trimestre. C'est assez impressionnant comme truc mais j'ADORE... c'est fini pour moi les fronces laborieuses a la main!!! (pour info, je l'ai paye 14 euro, neuf, sur ebay). Ca ressemble a ca :

363c_1_b

Cela m'a permis de faire de jolies fronces dans le tissus fushia en bas de la robe en 5 min (6 mètres de longueur) super facilement.... je ne m'y serais jamais risquée sans le pied-fronceur-de-la-mort-qui-tue ;-).

_1011121

Autre "première" pour moi, les coutures "roulotes" avec la surjeteuse. Bon, la, ce n'est pas encore gagne car elles sont loin d'être "roulées" mais elles sont plutôt "plates"!!! Mais, honnêtement, le résultat n'est pas vilain (même au contraire ;-) ) donc je suis super fière et satisfaite de mes coutures "roulotes plates" hihihi.

Au départ, j'avais mis un biais en bas de la doublure que j'ai vite décousu car cela donnait trop d'ampleur a la robe... donc je me suis rabattue sur une couture "roulote plate" ;-) qui fait que la robe a un plus joli tombe.

Ca y est, j'en ai fini.... je ne vous en voudrais pas si vous n'arrivez pas jusqu'en bas de mon blabla interminable hihihi...

_1011126_1

Publicité
Commentaires
L
C moi Lydie pour le pied <br /> <br /> Je te donne mon adresse <br /> bourmaly@hotmail.com <br /> <br /> Merci
L
Bonjour <br /> J'aimerait savoir quelle machine tu a ??<br /> Moi c'est une brother INNOVIS 900 esque ton pied et t'il compatible avec ma mac .<br /> Merci pour ta réponse
A
Bizzz Kangourou!<br /> Je vois que tu as fait de gros progrès! Elle est ou ma ptite robe a moi? :)<br /> Très zolie ta puce, elle a embelli! Joyeux anniversaire a elle!<br /> A très bientôt
S
Elle est magnifique, cette Wille-machinchose ! Tes tissus sont magnifique et lui donnent vraiment un très joli tombé. Quant à ta puce, comme elle a grandi, toujours en beauté.<br /> Pour le pied fronceur, je reste perplexe, moi. Je l'ai acheté il y a déjà un bon moment, mais je ne parviens pas à m'en servir. L'aiguille tape dessus, je n'arrive pas à trouver comment le régler pour éviter ça et encore moins à trouver comment régler les fronces. Il faut que je cherche s'il existe une vidéo, que je puisse enfin l'utiliser !
M
Coucou!<br /> Pour fêter ton "retour", je t'ai attribué un award sur mon blog!
Visiteurs
Depuis la création 98 491
Publicité
Publicité