Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deleane
Newsletter
Archives
20 mars 2012

Salopette tatouée

Quand j’ai vu le modèle “little mecano” de Ah non pas [elle], j’ai adoré… J’ai donc vite commandé le patron.

J’ai pas mal cogité avant de me lancer et puis j’ai trouvé un super tissu vert pale et blanc a rayure. Il est tellement doux et souple (et pas cher ;-) ) que j’en ai pris 4 yards donc ce n’est pas la dernière fois que vous verrez ce tissu.

 Et puis, ca faisait un moment qu’avec ma copine Rachel (vous pouvez aller voir ce qu'elle a fait ;-) ), on s’était lancé un défi « dragon » et je n’avais pas trouvé l’inspiration… cette petite salopette retro était parfaite pour.

 devant

Un grand plaisir à coudre avec des coutures intérieures superbes. Première fois que je fais des coutures anglaises et j’adore le résultat (et la facilite de les faire). Et puis, l’avantage, c’est qu’on peut retrousser le bas de la salopette sans voir les coutures intérieures qui font moches.

derriere

En tout cas, rien à redire sur ce patron qui tombe vraiment bien.

 

La superbe broderie dragon vient de chez Tinimi et a un rendu génial… je suis complètement fan. J’ai rajouté des grandes moustaches vertes au dragon ce qui plait énormément à mon p’tit loustic qui les tripote du bout des doigts.

 broderie

En tout cas, dès que mon bonhomme porte sa salopette, il a beaucoup de succès auprès des gens qui me demandent ou je l’ai acheté.

4

3

2

1

Salopette vraiment a refaire!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Elle est superbe ta salopette mécano, et très bien portée ! Tu as trouvé ton tissu où ?
M
c'est superbe, et très seyant :-D
L
Le Loulou est toujours aussi craquant! La salopette est mignonne et j'aime bien les moustaches du dragon! Bises
M
Elle est vraiment superbe cette salopette. En effet, je ne l'avais pas encore vue!
L
ça c'est marrant, juste quand je recevais ta news l'autre jour j'étais en train de finir ma version !!!<br /> <br /> Encore besoin de bidouiller les bretelles trop petites avant de le mettre sur mon blog... et sur mon p'tit bonhomme !<br /> <br /> très rigolotte ta version !!
Visiteurs
Depuis la création 98 389
Publicité
Publicité