Ma grande puce avait sa photo de classe lundi dernier et elle m’a demandé une nouvelle robe pour l’occasion.

Elle a été cherchée le tissu qu’elle voulait : Happier trees white de Riley Blake … oui oui ma fille a très bon gout (elle doit tenir ca de sa mère ;-) ).

Cela devient une habitude pour elle de débarquer avec un tissu en me disant « tu me fais une robe avec ca ? » mais, mon rythme « couture » ne suit pas du tout. Mais pour cette occasion, je n’ai pas pu dire non ;-).

Donc j’ai décidé de lui faire une 118 d’Abacadabra mais sans le coté « boule ».

devant

J’ai évité la pose de la fermeture-éclaire en faisant une « goutte d’eau » à la Grains de Maïs…. Beaucoup plus facile et rapide à faire ;-). Mais je la trouve trop longue et la prochaine fois, je la ferai plus petite.

dos

Par contre, j’avoue mettre planter avec la modification du patron et j’ai du rajouter le froufrou de la sous-robe car c’était trop court.

Petites photos détails :

detail1

detail2

 

Et petites photos portée :

devant_porte

Ma fille est ravie de sa nouvelle robe et j’aime bien comment elle lui va… donc tout le monde est content ;-).

dos_porte

Donc ca sera un modèle que je referai mais en faisant attention à rajouter de la longueur pour la sous-robe que je n’ai pas à faire de froufrous ;-).

devant_porte2

Il faudra peut-être que je bidouille quelque chose pour lui rajouter des poches car l’énorme poche à trésors de la 118 lui manque.