Ca fait une éternité que j'ai ce patron Sailboat de Oliver+S (ce patron inclus un haut, une jupe et un pantalon) et comme c'est de plus en plus difficile pour trouver des modèles que ma fille veuille porter, j'ai tenté de lui faire une petite jupette toute simple. De toute façon, plus c'est simple et plus j'ai de chance que ca soit accepté.

 

Et j’ai bien fait… jupe super simple à coudre. Elle tombe à merveille sauf si comme moi vous faite l’erreur de rajouter une marge alors qu’elle est COMPRISE. Quand je me suis aperçue de mon erreur, c’était trop tard et la jupe était pratiquement finie. J’ai quand même réduit les cotés pour qu’elle soit moins large.

 

Pour choisir la taille, il n’y a qu’à suivre le tableau des mesures et cela tombe parfaitement. Ici pour ma fille de 7 ans, j’ai pris la taille 4 ans. Autant vous dire que comme le patron va jusqu'à 8 ans, j’ai encore quelques années pour lui en refaire d’autre.

La seule modification que j’ai apporté, c’est de mettre un élastique réglable derrière (beaucoup plus pratique avec ma crevette de fille).

 

J’ai utilisé un jean à étoiles. D’ailleurs, les étoiles sont en … je ne sais pas comment cela s’appelle …. comme en relief et c’est super chiant à coudre car le tissus n’avance pas bien sous le pied de la machine à coudre.

 jupe_etoile

 

Puis, j’ai teste le haut pour aller avec la jupe. D’habitude, je fais rarement des « ensembles » mais la, j’étais bien tentée.

J’avais trouve récemment un reste de rouleau de jersey a rayures (super beau, super qualité et pas cher… que demander de plus ;-) ). Parfait pour faire une « marinière » .

mariniere_eleane

La encore, modèle super facile a coudre et assez rapide.

J’ai pris la taille « 7 ans » et j’ai pas mal réduit les cotés (facilement 3 cm de chaque cotés) car je le trouvais beaucoup trop large.

 ensemble_mariniere

 

Ma fille ADORE sa jupette et son tee-shirt. C’est un pari réussit.

 Et comme j’adore le rendu de cet ensemble et je crois que ca sera l’année de la jupe par ici (du moins l’été de la jupe ;-) ).

2

 1

Patron : sailboat (Oliver+s)

Tissus : jeans a etoiles et jersey raye de chez Joann

Broderie : Tinimi