Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deleane
Newsletter
Archives
11 janvier 2010

Tablier pour cours de peinture

Eleane commence les cours de peinture demain. Il lui fallait donc un tablier et comme sa gentille mère (<- ca c'est moi ;-) ) fait un peu de couture, c'était logique d'en coudre un.
J'avais acheté, il y a un bon moment, un plastique (style de plastique assez épais pour recouvrir je-ne-sais-quoi) transparent avec des coccinelles... il n'en fallait pas plus pour qu'Eleane saute de joie en voyant toutes ces coccinelles qui allait être sur son nouveau tablier.
J'ai pris le patron du tablier croisé des "Intemporels". Sauf qu'au moment de couper le plastique, je n'avais pas assez de hauteur.... mais ce n'est pas cela qui m'a arrêté ;-). J'ai donc utiliser le tissus rouge à pois blanc que j'avais pour compléter les bretelles (ce qui donne un genre assez chouette).
Et j'ai utilisé ce tissus pour faire le biais (d'ailleurs, j'ai utilisé mon nouveau biais de 12mm avec ma machine ;-) ).
P1117345

D'ailleurs, je m'en suis un peu vu à coudre le biais sur ce plastique qui ne glisse pas sous le pied de ma machine... mais bon, j'ai finalement réussit ;-) et je suis très contente du résultat (c'est le plus long biais que j'ai jamais posé ;-) )... et Eleane a hâte de le mettre demain pour son 1er cours de peinture.
P1117347

Publicité
Commentaires
K
trop bien, j'adore! Faut que j'en fasses un aussi à Aline!!! :D
S
C'est tres jolie comme tablier, je suis bien contente que ta fille aime.
B
Ben ça en valait la peine car le résultat est superbe!<br /> Bravoooo
B
Très joli ce tablier, reste plus qu'à montrer les toiles de l'artiste !
M
super pro....
Visiteurs
Depuis la création 98 508
Publicité
Publicité