Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deleane
Newsletter
Archives
3 février 2012

Ensemble petit chaperon rouge

Je sors discrètement de mon hibernation pour vous montrer un petit ensemble que je viens juste de finir.

Cela fait plus de 6 mois que j'ai l'intention de faire une petite tenue pour la fille (née 1 mois avant mon pitchoune) d'une copine. Mais j'ai tente pas mal de chose (je dois avoir 3-4 habits de commencer et laisser en plan) mais rien de très convainquant.... rien ne m'inspirait. En plus de cela, la couleur préférée de la maman est le violet et je fais un blocage sur cette couleur même si j'aime beaucoup.

Et puis ma copine belge Audrey a fait une adorable robe-tablier pour son adorable puce et banco!!! J'ai été recopiée en vitesse le patron sur son ottobre 2012/1 (juste 1 morceau a recopier... le rêve pour un réveil d'hibernation en douceur ;-) ) en taille 1 an. Il faut dire que le patron est très similaire a celui de Citronille sauf que mon patron commence au 2 ans et qu'il est immense donc celui d'ottobre tombe bien.

Donc 3 morceaux de tissus plus tard et une broderie sur le thème du petit chaperon rouge (enfin celui-ci est rose ;-) ) voici la robe-tablier :

tablier2

et l'envers (car réversible) :

tablier1

En parallèle, en allant sur le site de Poule de Lux, j'ai vu la sublime cape rose et l'idée du petit chaperon rouge est venu de la. Je me suis empressée d'acheter le patron de cette cape super mimi de chez Ah non pas elle (j'adore ce nom!!!).

Donc 4 morceaux de tissus et une broderie dans le dos plus tard, voici la cape du petit chaperon rouge (sans la capuche) :

cape_devant

cape_derriere

Puis, ca faisait un moment que je voulais tester le pantalon Jodhpur trop choupinet du ottobre 2010/3 mais je n'avais pas eu l'occasion (je ne suis pas certaine que ca irait a mon pitchoune ;-) ).

Donc 4 morceaux de tissus (waouuuuuu que de pièces!!! hihihi) et plein de boutons plus tard, voici :

pantalon

J'ai mis un élastique réglable car la puce qui va avoir cet ensemble est très fine et je pense que la maman appréciera de pouvoir régler la taille ;-).

Donc pour résumé, 11 morceaux de tissus et voici un ensemble en taille 1 an :

ensemble

J'espère que la maman aimera cet ensemble car j'ai réussi a mettre du violet même si la dominante est rouge ;-)...

ensemble_complet

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe ensemble! Vraiment très beau! La miss va être à croquer dedans.. A bientot
L
oh la la c'est trop mignon
P
ils est trop chou cet ensemble!
P
C'est adorable ! ça fait presque regretter d'avoir de "grandes" filles maintenant. Ensemble absolument superbe, bravo
T
c'est adorable! et je suis contente de te voir de retour :)
Visiteurs
Depuis la création 98 508
Publicité
Publicité