Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deleane
Newsletter
Archives
3 avril 2011

oui oui c'est un peu la honte ;-)

4 mois sans poster un article, c'est la grosse honte... il faut dire aussi que pendant ces 4 mois, je n'ai rien cousu du a mon état de bulot/mollusque ;-)...

Je suis actuellement enceinte et les débuts ont été (et le sont encore un peu ;-) ) assez difficiles et donc j'avais zéro motivation pour coudre.

Et pourtant ce n’est pas faute que le père Noel m'ait offert une super machine à coudre/brodeuse (une Brother Innovis 1200) que j'adore ;-) . J’ai aussi profite de tout ce temps pour compléter ma collection de patrons, de rubans, etc.… ;-)

En tout cas, la, je vais mieux... j'ai plein de projets couture en tête.... donc voici ma dernière petite robe finie cette semaine.

C'est une robe-boule (vous ai-je déjà parle de ma passion pour ce genre de robe?? ;-) ) issue du patron Abacadabra 118.

Donc a peine reçu, a peine fait...

devant

Honnêtement, elle m'a donne pas mal de reflexion (pourtant elle paraissait simple) surtout que je n'avais que les explications en allemand...et bien sur je ne parle pas du tout l'allemand... bon depuis, ma jumelle "allemande" m'a envoye les explications en anglais ;-)...  mais bon, j'ai l'habitude de ne jamais suivre les explications ;-). Donc, j'ai eu quelques frayeurs, retournement de cerveau, utilisation de découd-vite et bricolage au montage hihihi.

J'aime beaucoup beaucoup cette robe mais j'aurai une petite critique c'est qu'elle est trop "bouffante" a mon gout... il faut dire que j'ai utilise un tissus assez épais (style jeans) alors qu'un tissus plus fluide aurait eu un meilleur rendu ;-).

portee2

Ma fille ADORE sa nouvelle robe surtout avec l'ENORME "poche" a 360 degrés.... oui oui en fait, sur les cotes comme c'est ouvert (entre le tissus rouge a pois intérieur et le tissus a fruits extérieur), elle peut mettre plein de trésors dans sa robe pour son plus grand plaisir...et occasionnellement, cela leste la robe comme cela elle ne s'envole plus au moindre coup de vent hihihi (comme l'avait tres bien predit ma copine belge qui m'a fait decouvrir ce patron ;-) ).

portee1

Maintenant il ne me reste plus qu'a lui en faire une autre dans un tissus plus léger ;-).

 portee3

Publicité
Commentaires
L
ouawww !!! tu les trouve où tes tissus?<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe la robe !!!
D
Très belle robe !!!<br /> Et surtout, je suis contente de voir que vous allez mieux et que vous vous portez comme un charme !!!
N
Heureuse de te relire, heureuse d'entendre qu'il y avait une bonne raison à ton absence :)<br /> Toutes mes félicitations ! Et comme toujours, super cette jolie robe...
M
Très heureuse pour toi!<br /> Je venais souvent guetter ton blog et je m'inquiétais un peu, mais quelle bonne nouvelle!<br /> Cette robe est effectivement très sympa, les poches sont géniales!<br /> Bonne continuation ;-)
K
trop contente de te retrouver....LOL <br /> je t'ai déjà félicité mais je le refais....toutes mes félicitations pour cette grossesse....sinon nous avons la même machine à coudre...et c'est vrai que c une petite merveille <br /> à bientot
Visiteurs
Depuis la création 98 508
Publicité
Publicité