09 septembre 2013

Une longue Elodie qui tourne

Ca fait un moment que je l’avais commencé cette robe Elodie (de Farbenmix) et la, je me suis motivée à la finir. Il faut dire que j’étais mitigée dans mon choix de tissus car il manquait un « truc » que je n’arrivais pas à définir. Puis, je me suis rendue compte que proportionnellement la partie haute faisait ridiculement petite par rapport au reste. J’ai donc tenté de mettre une ceinture un peu large pour casser ca. Et j’avoue que cela me plait beaucoup plus et ma fille est ravie de sa nouvelle robe longue qui... [Lire la suite]
Posté par Deleane à 01:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

05 mai 2013

Debardeur Lore

C’est l’été ici avec 35 degrés à l’ombre donc c’était le moment de tenter le patron du débardeur Lore (Farbenmix) que j’avais depuis une éternité. Comme d’habitude le patron est taillé parfaitement. Un vrai plaisir à coudre même si j’ai eu quelques interrogations à savoir comment j’allais faire les biais (donc les bretelles) avec ce jersey super léger et super fluide… c’était sans compter les bons conseils de ma copine Isa : mettre de la viesline derrière pour que le jersey se tienne. Merci Isa ;-). Pour la broderie, je... [Lire la suite]
Posté par Deleane à 02:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
14 février 2013

Amelie à rayures

Cela faisait un moment que j’avais ce patron Amelie de Farbenmix dans ma collection de patron et je ne l’avais jamais fait. C’est en voyant ce jersey à rayures un peu épais que je me suis dit que c’était l’occasion. En plus ce tissu a une bande argentée qui plait beaucoup à ma miss (elle adore quand ca brille). C’est un patron vraiment très simple, 6 morceaux dont 4 pour la capuche. Il est très rapide à réaliser. Aucun difficulté et il tombe super bien. Tout ce que j’aime dans un patron ;-). Par contre, je trouve la capuche... [Lire la suite]
Posté par Deleane à 19:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 octobre 2012

Gemma des éléphants

Ca fait un moment que j’avais envie de faire ce patron (comme beaucoup d'autres qui trainent encore ici). C’est chose faite maintenant. Par contre, une fois toutes les pièces découpées, j’ai eu un doute sur les manches. Et finalement je me suis dit que ca serait mieux sans… Le dos ne s’ouvre pas complètement, juste 2 pressions en haut. J’aime bien la grande poche centrale. Ma crevette va pouvoir mettre tous les trésors qu’elle trouve partout dehors. Perso, je la trouve un peu trop longue, je vais surement la diminuer de... [Lire la suite]
Posté par Deleane à 00:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 août 2012

Xenia en "fat quarter"

Il y a quelques temps, j’ai craqué sur un ensemble de 4 tissus pour patchwork (4 rectangles de tissus assortis… grosse facilite pour faire des associations harmonieuses ;-) ). J’ai aussi craqué sur le patron Xenia (de Farbenmix) qui se prêtait au peu de tissus que j’avais. Cette robe a été super vite cousue et d’une grande simplicité. Surtout que je n’ai pas mis de fermeture-éclaire, qui était préconisée. Elle s’enfile très bien sans. J’ai rajoute 3 rangs d’élastiques dans le dos par peur que ca baille. J’aime bien... [Lire la suite]
Posté par Deleane à 22:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 août 2012

Une Feliz aux oiseaux

Je suis enfin de retour après de longues vacances mouvementées et un déménagement fatiguant (d’ailleurs, il me reste encore tout plein de cartons à déballer donc je ne suis pas encore prête à refaire marcher ma machine de sitôt pffff). Mais avant cela j’avais fait quelques robes que je n’ai pas eu le temps de vous montrer. Tout d’abord, voici une Feliz (de Farbenmix) faite, il y a plusieurs mois, pour mon adorable nièce Elena. Ca doit faire la 5-6eme que je fais et c’est toujours un plaisir à réaliser tellement elle est simple à... [Lire la suite]
Posté par Deleane à 22:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

13 mai 2012

Lorelei...

toute mon adolescence, la chanson Lorelei Sebasto Cha de Hubert-Felix Thiefaine était ma chanson préférée, mais bon.... la rien à voir car c'est le nom d'une robe. J’ai testé l’ebook de la robe Lorelei de Farbenmix (que j’avais depuis pas mal de temps dans mon ordi). Modèle très facile à faire. Il faut dire que je n’ai rien fait de spécial, pas de broderie, pas de ruban,… C’était juste pour tester le modèle et le test est réussit. Dons j’en referai bien une autre avec plus de détails. Ma fille, comme à son habitude... [Lire la suite]
Posté par Deleane à 16:42 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
26 novembre 2011

Will-Elodie

On prend 2 patrons de robe que ma fille adore : Willemientje et Elodie… on mélange et ca donne ca :   Il faut dire que ma fille voulait une nouvelle robe mais n’arrivait pas à choisir entre ces 2 modèles : celle qui fait « princesse » et celle « qui tourne beaucoup ».   Ensuite, elle est partie dans mon armoire (très peu remplie !!! je suis crédible en écrivant ca ? ;-) ) à tissus et a choisi celui à fleurs (je crois que c’est un Riley Blake, sans être sure !). En tout... [Lire la suite]
Posté par Deleane à 15:27 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
20 novembre 2011

Invasion d'insectes

Ma fille est dans une période “a fond les insectes”… elle veut d’ailleurs devenir “chasseuse d’insectes” quand elle sera grande. Je vous le prouve (pour celles et ceux qui ne le savent pas, c'est une leaf-hopper) :  Sinon, il y a quelques temps, The Nicole (elle fait des trucs MAGNIFIQUES !!! je suis complètement fan) a fait un sweat Danai (patron Farbenmix) pour sa fille avec des broderies insectes de toute beauté. Comme j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce Danai, j’ai fait ma copieuse (bouhhhh c’est pas... [Lire la suite]
Posté par Deleane à 21:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 octobre 2011

Rabea bien chaud pour hiver bien froid

Ca fait un petit moment que j'ai fini le manteau pour Eleane donc je vous montre cela. Donc c'est un Rabea (de Farbenmix) avec une capuche car il fait froid ici et je préférais qu'elle est ses oreilles aux chaud. Bien que j'ai mis beaucoup de temps à le finir car ce n'est pas évident de coudre avec un bébé-bouillotte gréffé à moi dans la journée. En tout cas, c'est un modèle assez facile a coudre et bien taille. Je l'ai fait dans un tissus moumoute noir (et peau de zèbre de l'autre cote mais c'est cache ;-) )  à l'extérieur... [Lire la suite]
Posté par Deleane à 17:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]